1962
 
Fondation de METAFA SA par des industriels versés dans la branche.
 
Depuis lors, développement de portes coulissantes pour garages:
   
METAFA SA innove en fabriquant les portes de garages télécommandées à lumière de fréquence modulée.
   
METAFA SA développe des portes de garages à revêtements multiples: bois de qualité à profils et dessins variés; acier de qualité, zingué, thermoplaqué, d’une exécution plaisante et esthétique.
   
METAFA SA perfectionne les entraînements des portes par moteur: commodité et sécurité.
     
1985
  METAFA SA diversifie des systèmes de surveillance-portiers par vidéo, entreprend la fabrication de portes et grands portails industriels et se spécialise dans les portes anti-feu.
     
1987
  Ses capacités et ses fabrications jouissent d’une grande renommée; elle est ainsi chargée de réaliser les grandes portes de la gare de Zermatt, destinées à protéger les quais contre les avalanches et les souffles de neige.
     
1990
  Grâce à ses capacités et à son expérience, METAFA SA oeuvre au grand chantier de Simplon-Village pour le «Centre d’entretien de la RN9». Elle fabrique et installe les grandes portes des dépôts de sel, ainsi que celles du poste de police et de l’aire d’entretien des véhicules.
     
1996
  Centre d’entretien de l'autoroute de Sierre. Plus de 1500m2 de portes de garages sur une longueur de 180m.
     
Aujourd'hui
  Actuellement, METAFA s'appuie sur les compétences d'une quinzaine de collaborateurs et d'autres entreprises sous-traitantes. La renommée de METAFA SA dépasse les frontières du Valais pour s'étendre de la Riviera vaudoise jusqu'à Genève.
     
    Le savoir-faire et la maîtrise technologique de METAFA SA en font une entreprise compétente qui mérite toute votre confiance. Attentive à vos problèmes, elle saura vous écouter et vous conseiller. Vous avez un projet; vous voudriez développer une idée? N’hésitez pas à consulter les spécialistes de METAFA SA; ils sont là pour vous conseiller et vous aider à trouver la solution idéale.